Africa, le nouveau film d’Ange­lina Jolie sur le trafic d’ivoire

UN LONG-MÉTRAGE ENGAGÉ POUR L’ÉPOUSE DE BRAD PITT
Nouveau projet pour Ange­lina Jolie. Après By the Sea, dont le tour­nage se déroule en ce moment, la toute nouvelle épouse de Brad Pitt a dévoilé le nom du prochain film qu’elle réali­sera derrière la caméra. Inti­tulé Africa, le long-métrage retra­cera l’his­toire du paléo-archéo­logue Richard Leakey, sur fond de trafic d’ivoire.
Depuis leur mariage surprise dans le sud de la France fin août, Brad Pitt et Ange­lina Jolie n’ont pas vrai­ment pu béné­fi­cier d’un voyage de noces en bonne et due forme. Au contraire. Alors qu’elle est actuel­le­ment en plein tour­nage de son film By the Sea, l’ac­trice a déjà donné le titre de son prochain long-métrage: Africa. Selon le Holly­wood Repor­ter qui a annoncé la nouvelle vendredi, c’est la maison de produc­tion Skydance qui sera char­gée de produire le film.

Très enga­gée dans le domaine huma­ni­taire, Angie racon­tera à travers ce long-métrage l’his­toire du paléo-archéo­logue kényan Richard Leakey. Pour retrans­crire au mieux le parcours de cette figure de la lutte contre le trafic d’ivoire, la jolie brune de 39 ans s’ap­puiera sur un scéna­rio écrit par Eric Roth qui avait décro­ché l’os­car du meilleur scéna­rio en 1995 pour Forrest Gump. Dans un commu­niqué publié vendredi, Ange­lina Jolie livre plusieurs détails sur le synop­sis: «Le film portera sur un homme qui se retrouve au cœur d’un violent conflit avec les trafiquants de défenses d’élé­phants et qui en émerge avec une compré­hen­sion plus profonde de l’em­preinte de l’Homme et un profond sens de sa respon­sa­bi­lité sur le monde qui l’en­toure». L’épouse de Brad Pitt avoue égale­ment ressen­tir «une profonde connexion depuis long­temps avec l’Afrique et sa culture».

Entre les obli­ga­tions profes­sion­nelles et la gestion de leur petite tribu, on en vien­drait presque à se deman­der si Brad Pitt et Ange­lina Jolie ont réussi à savou­rer leur mariage. On espère que le couple star d’Hol­ly­wood parvien­dra à un moment à lever le pied, histoire de profi­ter de ce nouveau bonheur. Au calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*