Appel de l’ONG OPSPD au Peuple Béninois

A l’orée des échéances électorales cruciales prochaines où nous tournerons la page du régime YAYI, modulé sur le positif et le négatif, ceci en complicité avec le corps social et politique de notre pays ; l’Organisation pour la Protection Sociale et la Promotion de la Démocratie (OPSPD)  invite chaque Béninoise et chaque Béninois à faire appel à son tribunal intérieur qu’est la raison c’est-à-dire le bon sens pour maîtriser ses désirs, ses passions, ses tendances et pulsions incontrôlées.

            Béninoise ! Béninois ! La politique est la science ou l’art de gérer, d’organiser les affaires publiques dans l’intérêt supérieur de tous.

            Elle n’est pas une activité accidentelle à confier à des arrivistes qui n’ont pas la capacité de diriger les hommes selon les principes de justice, d’équité, de bonne répartition des ressources, de lutter contre l’injustice, la corruption, le régionalisme, le népotisme, l’arbitraire, la dictature et l’impunité devenue malheureuse un principe de gouvernance chez nous. La politique n’est pas l’apanage des acteurs qui y viennent par hasard pour étaler leur incompétence, leur humeur et leur soif de gain facile nuisible à l’intérêt général.

            Béninoise ! Béninois ! C’est le peuple dont tu es l’émanation qui est détenteur de la souveraineté. L’expression de ton suffrage compte beaucoup. Ne sacrifie pas ton avenir, l’avenir de ton enfant, de ta famille et de ton pays à cause d’un billet de banque qui ne durera que l’instant d’un petit déjeuner insatiable pour y subir le désastre d’une gouvernance ruineuse pendant cinq (05) ans voire dix (10) ans. Dix (10) ans dans la vie d’un homme c’est beaucoup. Après 25ans de renouveau démocratique, la misère, la faim et le chômage imposés frappent toujours à ta porte. Prends en conscience pour choisir le candidat qui selon toi est capable de sauver notre pays de la misère et la pauvreté.

            Béninoise ! Béninois ! Vas choisir le jour du vote ton candidat dans la paix, la joie, l’allégresse en évitant tout propos discourtois, tout comportement et tout acte malveillants.

            La vie ne s’arrête pas l’instant d’un vote. Ne te laisse pas manipuler par un politicien assoiffé de pouvoir et de gain facile. Car au soir de sa victoire, tu es déjà jeté  à l’oubliette. Fais preuve d’un esprit critique d’analyse, de discernement et de libre examen pour faire le choix crédible, responsable porteur de mieux être collectif.

            Chers compatriotes ! Le peuple béninois est un peuple de paix. Ensemble donnons-nous la main pour la sécurité, la tranquillité et la quiétude de chacun et de tous.

            Signé

          HESSOU Kohovi

Président de l’ONG OPSPD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*