Beauté: les 8 commandements pour un teint parfait

ROUTINE BEAUTÉ POUR UNE JOLIE PEAU

Le teint est la base de la beauté. La première chose qu’on remarque, comme un témoignage de notre état du moment. On a donc tout intérêt à en prendre soin. Gala vous livre ses conseils pour un teint impeccable.

1° On démaquille.

C’est la base, un beau teint commence par une peau qui respire, et pour cela, elle doit être débarrassée de toutes les impuretés. Alors, qu’on se maquille ou non, chaque soir, on passe un coton imbibé de lait ou d’eau micellaire sur l’ensemble du visage. Au matin, on nettoie en profondeur, en finissant par un rinçage à l’eau fraîche qui aura pour effet de resserrer les pores et lisser la peau.

2° On exfolie.

Une à deux fois par semaine, on élimine les peaux mortes et les excès de sebum avec un gommage doux pour un grain de peau lissé, qui facilitera et allègera le maquillage.

3° On hydrate.

D’abord, parce que c’est plus confortable, ensuite, parce que ça protège la peau, enfin parce que sans ça, il est hors de question d’envisager de se maquiller. On applique soir et matin une crème adaptée à ses besoins: crème riche pour les peaux très sèches, crème légère pour les peaux normales ou crème régulatrice pour les peaux mixtes. Voilà pour l’hydratation externe. Ajoutez à cela 1,5 à 2 litres d’eau minimum chaque jour et vous aurez une peau désaltérée.

4° On corrige.

Du petit bouton rouge aux grosses imperfections, en passant par les cernes on applique en toute petite quantité la couleur qui atténue le problème et on tapote pour estomper. Sur les cernes sombres, du rose, sur les rougeurs, du vert, et sur les imperfections, de l’anticerne.

5° On choisit la bonne couleur.

Ni trop foncée ni trop claire, elle doit tout simplement correspondre à votre carnation… Laquelle évolue en fonction des saisons! Pour être sûre, pas la peine de tester sur votre poignet, essayez plutôt sur votre mâchoire.

6° On choisit la bonne couvrance.

Si vous avez un joli grain de peau, il est inutile de choisir un fond de teint trop opaque, optez plutôt pour une BB cream, plus légère, ou même une simple poudre libre. Votre peau respirera mieux et le résultat gagnera en naturel. A l’inverse, si vous avez des pores très dilatés, des rougeurs ou de grosses irrégularités, appliquez d’abord une base lissante, et préférez un vrai fond de teint, plutôt en crème.

7° On sculpte.

Sans parler du contouring tellement en vogue qui modifie complètement les visages, on joue avec les ombres et les lumières pour accentuer et corriger les contours du visage. Deux règles simples: là où on veut creuser, on applique une teinte légèrement plus sombre que sa carnation, là où on veut illuminer, une teinte légèrement plus claire.

8° On poudre.

Pour fixer et matifier l’ensemble, surtout si vous avez tendance à briller. Au cours de la journée, vous pouvez faire quelques retouches de poudre libre, voire au besoin, tamponner la zone T (front, nez, menton) à l’aide de feuilles matifiantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*