Claire CHAZAL part de TF1 sans « ressentiment »

Mais comment se sent Claire Chazal à l’aube de son départ de TF1 ? Une proche a témoigné dans Le Monde, et d’après elle, la journaliste s’apprête à quitter la chaîne sans « ressentiment ».

La surprise de la semaine est sans aucun doute l’éviction de Claire Chazal des journaux du week-end de TF1 après 24 ans de fidélité. C’est en une seule phrase que la chaîne a annoncé le départ de l’animatrice : « La direction de TF1 annonce que Claire Chazal quittera la présentation des journaux du week-end dans les semaines à venir ». Après des heures de suspens, nous avons appris que Claire Chazal allait présenter son dernier JT ce dimanche…

« C’est très soudain. (…) Elle ne s’y attendait pas du tout. Je pense qu’elle voulait aller un peu plus loin, au moins jusqu’aux élections présidentielles de 2017. Il y a encore quelques semaines, ce départ n’était pas d’actualité, donc la méthode est très violente », avait révélé Matthieu Delormeau, proche de l’animatrice, mardi dans Touche pas à mon poste.

Aujourd’hui, une autre personne proche de Claire Chazal s’est exprimée dans les médias, Le Monde, plus précisément. « Claire n’a pas de ressentiment. Elle regrette la décision, mais la prend de manière rationnelle, c’est une pro, » apprend-t-on. Heureusement, dans cette épreuve, la journaliste est soutenue par de nombreuses personnes, à l’image de Laurent Delahousse, Patrick Poivre D’Arvor ou Gilles Bouleau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*