Dallas, ton univers définitivement impitoyable

LA SÉRIE CULTE S’ARRÊTE POUR DE BON

En relançant Dallas en 2012, les producteurs américains pensaient reconquérir sans problème le cœur des fans de la série. Malheureusement, les faibles audiences de cette nouvelle version ne permettront pas de réaliser une quatrième saison.

C’est dans les vieux pots… Oui, mais parfois la recette ne prend plus. L’écrin mythique de Dallas semblait être infaillible pour amorcer un retour de la série du même nom mais la magie n’opère plus sur les téléspectateurs. La chaîne TNT qui diffuse les nouvelles aventures de Bobby Ewing et Sue Ellen, a annoncé qu’il n’y aurait pas de quatrième saison pour Dallas version 2000.

Dans son communiqué qui sonne comme un couperet, TNT en profite pour remercier “toutes les personnes impliquées dans la série, du cast extraordinaire à l’équipe de production impeccable, menée par les forces créatrices Cynthia Cidre et Mike Robin. Nous tenons particulièrement à remercier les gens de Dallas pour leur chaleureuse et généreuse hospitalité au cours de la production de la série”. Aux Etats-Unis, le début de la troisième saison de ce nouveau Dallas a enregistré le pire score d’audience pour cette série historique. Seuls 1,93 millions de téléspectateurs se sont intéressés aux péripéties des vieillissants Patrick Duffy, Linda Gray et Larry Hagman.

En France, TF1, qui diffuse la série depuis toujours, a déjà mis fin à sa collaboration avec le clan Hewing. Le retour pourtant très attendu de la série n’a convaincu que 2,8 millions de fidèles. La saison 1 a été soldée rapidement puis la chaîne a totalement rayé Dallas de sa grille des programmes. NT1 s’est chargé de maintenir les fans à flots en diffusant la deuxième saison de la série texane.

Le décès de Larry Hagman, alias J.R, au cours de la production de la deuxième nouvelle saison, a bouleversé les codes de la série. Ce personnage aussi détesté qu’emblématique comptait pour beaucoup dans le succès de Dallas et ce, depuis 1978. À croire que sans personnage impitoyable, Dallas n’est plus une série immanquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*