Investissement de Sébastien Ajavon au profit de la population, La solidarité sans limite et sans distinction

Il y a biens des années déjà que Sébastien Germain AJAVON est au service du peuple Béninois. C’est à travers une fondation pensée et crée par cet homme au cœur d’or. Il s’agit de la Fondation ASG créée en 2009 pour structurer tout ce qui se faisait depuis des années dans la discrétion. Cette fondation continue toujours de se rendre utile aux populations. De l’éducation au sport en passant par l’environnement, la santé et autres, les domaines d’activités de la fondation ASG sont multiples et variés. Multiples également sont ces localités ayant bénéficié de modules de classes, de dispensaires, de laboratoires, de blocs administratifs, d’infrastructures sportives, de matériels de salubrité publiques.
Des populations du nord au sud, de l’Est à l’Ouest du Bénin continuent de bénéficier de grandes réalisations socio-communautaires de la Fondation ASG. Sébastien AJAVON est donc le genre d’homme qui met au service de tout un peuple, les fruits des efforts et sacrifices de toute une vie. A travers ces actions, la fondation accompagne les municipalités à faire face aux préoccupations des populations, des besoins qui peinent à trouver des financements. Partout dans le pays, les hameaux les plus reculés, les villages pratiquement inaccessibles aux projets du gouvernement bénéficient de ces infrastructures. Le logo ASG est inscrit sur beaucoup d’écoles, collèges et centres de santé. Des infrastructures modernes portent l’empreinte de la fondation AJAVON Sébastien Germain. Des initiatives communautaires réalisées sur fonds propres, à mettre à l’actif de Sébastien Germain AJAVON, un humaniste hors pairs, laïc ettrès sociable. Aide, Solidarité, Générosité tel est le leitmotiv de l’homme qui se retrouve derrière le sigle « ASG », nom donné à la fondation. A travers ses actions qui ne font aucune distinction d’appartenance politique ou religieuse, Sébastien Ajavon impacte le quotidien des béninois.On peut se targuer sans fausse modestie, de dire que la fondation ASG a toujours œuvré pour le développement à la base. A travers ses différentes réalisations.
Le privé au secours de l’Etat
Sébastien Germain AJAVON a pris le ferme engagement de venir en aide àl’Etat, avec une volonté manifeste de mettre sa fortune au service du peuple. « Il est comme un messie pour nous ». « Il a beaucoup fait et nousne savons pas toujours comment le remercier ». « Nous voudrions qu’il continue son œuvre… grâce à lui, notre école a changé ». « Les enfants souffraient de salles de cours mais depuis son arrivée, tout a changé… », « C’est grâce à AJAVON que nous pouvons aller à l’hôpital très rapidement et trouver les médicaments ….. » . Ce sont là quelques témoignages des populations bénéficiaires des réalisations de la fondation ASG.
La particularité de l’homme et sa vision
Sans aucune prétention, avec une grande humilité et dans une totale abnégation la fondation ASG s’est résolument mise au service des plus pauvres souvent oubliés et abandonnés dans des conditions matérielles difficiles. Des appuis financiers, matériels et techniques aux projets
de développement, en vue d’une vie saine, décente et noble. « Nous disons merci au seigneur de nous avoir donné des ressources que nous pouvons utiliser pour soutenir les gens ». Propos d’un incontestable manager d’hommes, Sébastien Germain AJAVON. « La vision de la fondation ASG se partage entre l’édification d’une société où chacun bénéficie d’une éducation de qualité, et vit dans un environnement sain avec un accès équitable à l’eau potable » a-t-il ajouté. La fondation ASG ambitionne aller loin à travers ses actions en améliorant des conditions de vie des couches les plus défavorisées par des programmes d’investissement dans le domaine social, en développant la capacité des communautés nationales à se prendre en charge, en intervenant dans la lutte contre les maladies endémiques, épidémiques et chroniques. La Lutte pourla sauvegarde d’un environnement sain. L’accès à une éducation de qualité pour toutes et tous. Le droit aux sports et aux loisirs, pour
les populations constituent des priorités pour la fondations ASG. Ces populations bénéficiaires pourront au moment opportun dire humblement à leur tour, Merci au seigneur de nous avoir donné un homme comme Sébastien Germain AJAVON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*