Pertinentes interrogations de Simon Narcisse Tomety

Vous êtes heureux en voyant des Béninois mourir au nom de quelles réformes?

Savez-vous comment de jeunes de haut niveau d’études passent de l’espérance au suicide au Bénin?

Députés de la honte, vous qui avez le contrôle de l’action gouvernementale et des casseroles, acceptant de vous laisser manipuler pour ne pas vous retrouver en prison, savez-vous combien de jeunes vous tuez et poussez à la radicalisation chaque jour?

Nous ne vivons pas dans le même Bénin. Oui, vous avez tous acheté vos statuts d’honorables et d’excellence par la corruption électorale pour servir vos intérêts personnels et vous laisser manipuler comme des enfants assoiffés du biberon au jus. Vous aimez le beau flatteur, il est temps d’aimer votre peuple. Vous avez choisi de servir votre maître le riche, le super puissant et le bailleur. Il est temps de voir la souffrance du peuple, de votre peuple. J’ai honte à vos places. Vous me faites vraiment de la peine quand j’observe l’indignité qui caractérise vos propos et vos agissements.

Malgré vos méchancetés confirmées et malgré vos pactes de nuire systématiquement à tous ceux qui sont dans la vérité, n’oubliez pas que la souveraineté est un patrimoine du peuple qui ne vous appartiendra jamais. Tout ce qui est mal acquis reviendra au peuple, rassurez-vous.

Vous pouvez vous vendre sols, sous-sols, océan, air et tout ce que vous voulez et appartenant au peuple. Sachez seulement une chose, quiconque veut démolir ce peuple pour sa seule gloire ou pour la gloire de son clan finira par la souillure. Notez-le bien! La vengeance viendra de l’Eternel, des Manes des ancêtres et des âmes souffrantes.

Aucun de vous n’est digne aujourd’hui à nos yeux et vous le savez.

Vous avez choisi de faire la politique par la pollution des valeurs et du Bénin mais sachez que la politique c’est polir la cité par les valeurs et le fait d’incarner ces valeurs avant de les imposer aux autres. Je ne vois aucun modèle sain que le peuple peut suivre quand je lève la tête. Tout le monde sait que mon pays est devenu un océan de mensonges, de méchancetés, de haines et des règlements de comptes. On ne bâtit pas le grand et surtout la grandeur d’une nation et la puissance d’un État avec des méthodes sordides et la haine.

Vos haines sont désormais apparentes et je ne peux vous croire. Oui, vos flatteurs et ceux qui hier étaient dans la galère financière et se retrouvent au soleil pour faire la grande gueule, dites-leur que le peuple ne vit pas de belles paroles et de statistiques économiques.

Au nom des Manes des ancêtres, je suis en colère. Je ne maudirai jamais mon pays mais sachez que je ne serai jamais complice de cette pente de la méchanceté et de l’abîme de notre démocratie que vous empruntez. Toutes les fortunes que vous amassez c’est pour aller au ciel?

Je fais peur à la peur, tel est mon nom, mon visage et mon âme. Je ne renoncerai jamais à mes convictions en tournant le dos à la terre de mes ancêtres. C’est un choix de vie, de raison et d’amour. Aucun marchandage, aucune intimidation et aucune menace de mort ne me réduiront. Je vaincrai et je proclame ici et maintenant ma victoire sur l’ennemi connu et inconnu.

Je suis le fils de cette terre, l’arbre et l’arme de cette terre. Oui, je suis TOMETY et j’assume mon combat de défendre terre, eau et tous les arbres.

Que mon pays puisse un jour avoir des dirigeants qui s’oublient un peu pour le bien commun. Ce jour surprendra et les faibles qu’on croyait trop faibles pour la couronne recevront l’onction pour servir le peuple au lieu de l’anémier.

Au nom de la sainte terre, j’accuse, je suis en colère.

Ainsi soit-il au nom de ma foi, des Manes des ancêtres et tous mes compatriotes qui sont dans l’esclavage de ceux qui ont choisi d’écraser tout le monde par le peur, l’envoi en prison, les humiliations.

Nous resterons DEBOUT.

Dr Ir Simon Narcisse Tomety

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*