Recrutement du cabinet Kroll pour clarifier le dossier PPEA-II ; l’Honorable Sado demande des comptes au gouvernement

Recrutement du cabinet Kroll pour clarifier le dossier PPEA-II ; l’honorable Nazaire Sado adresse des questions écrites au gouvernement de Boni Yayi.

REPUBLIQUE DU BENIN

ASSEMBLEE NATIONALE

QUESTIONS ECRITES AU GOUVERNEMENT

Objet: Recrutement du cabinet Kroll pour clarifier le dossier PPEA-II

Pour faire la lumière sur le dossier de détournement d’environ 3 milliards dans la mise en œuvre du programme pluriannuel d’appui au secteur Eau et assainissement (PPEA-II), le cabinet Kroll a été recruté par le Gouvernement béninois à la demande du Royaume des Pays Bas.

En tant que représentant du peuple, je juge indispensable que le Gouvernement me fournissedes informations écrites à travers les questions et demandes suivantes :

1- Quelle est le montant du contrat signé entre le cabinet KROLL et le Gouvernement ?

2- Quelle est la procédure (appel d’offres ou gré à gré) de recrutement du cabinet KROLL ?

3- Vous voudrez mettre à ma disposition les documents suivants :

– les termes de référence du cabinet Kroll ;

– l’offre financière du cabinet KROLL. Celle-ci devra indiquer clairement le détail des rémunérations (honoraire journalier, nombre d’hommes jours, montant total des honoraires), les frais remboursables (frais d’avion et autres déplacement…) ; le montant total de l’offre financière…

– une copie du contrat signé entre le cabinet et le Gouvernement du Bénin ;

– l’offre technique du cabinet KROLL.

Porto-Novo le4 Aout 2015

Honorable Nazaire SADO

1 Commentaire le Recrutement du cabinet Kroll pour clarifier le dossier PPEA-II ; l’Honorable Sado demande des comptes au gouvernement

  1. C’est bien que vous adressez des questions écrites au gouvernement, reste à savoir, si, depuis la législative passée les questions écrites adressées au gouvernement ont connues des réponses jusqu’à présent. Moins de 8 mois, terminus, tout le monde descendra. Wait and see.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*