Rihanna: des « chansons intemporelles » pour son prochain album

LA CHANTEUSE VEUT « DES MORCEAUX PLUS PROFONDS »

Interviewée par MTV à l’occasion de la future sortie du film En route ! (où elle prête sa voix au personnage principal), Rihanna a donné quelques détails sur son prochain album, qui doit arriver dans les bacs cette année. Il devrait, selon la chanteuse, être bien différent des autres.

« J’ai fait beaucoup de chansons qui n’étaient que des tubes. » Avec une telle phrase, Rihanna fait preuve d’une étrange modestie. La chanteuse, désormais égérie de la marque Dior, a donné à MTV quelques pistes sur le contenu de son futur album. « C’est pas pour autant que ce n’était pas de la vraie musique, dit-elle de ses précédents succès, mais j’ai voulu retourner à des morceaux plus profonds, plus sentimentaux, que je pourrais encore chanter dans quinze ans. Je veux tout un album que je peux interpréter dans quinze ans, pas des chansons dont on va se lasser. »

« Je me suis rendu compte que désormais quand je monte sur scène, poursuit la nouvelle petite amie de Leonardo DiCaprio, il y a beaucoup de mes titres que je ne veux plus chanter, car ils ne me ressemblent plus. Désormais je veux faire des chansons intemporelles. » Un sacré défi, qui explique pourquoi elle a collaboré avec Kanye West mais surtout Paul McCartney sur le morceau FourFiveSeconds, qui a surpris tout le monde – et surtout ses fans.

Après avoir dévoilé Higher et Dancing in the Dark, deux morceaux rappelant l’imminence de son retour, Rihanna lève donc un peu plus le voile sur un album attendu depuis 2012 et la sortie du précédent, Unapologetic : c’est la première fois que la chanteuse laisse s’écouler tant de temps entre deux opus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*