Shopping beauté: 15 produits solaires pour les cheveux

NOTRE SÉLECTION CAPILLAIRES POUR CET ÉTÉ

L’été est là! Bientôt les séances de bronzage au bord de l’eau, alternées avec les bains de mer et les plongeons à la piscine. Pour ne pas rentrer de vos vacances avec des cheveux comme de la paille, prenez-en soin.

Pendant longtemps, le seul remède à la crinière effet « botte de foin » était une bonne coupe à la rentrée. Un crève-coeur pour qui avait laissé pousser sa tignasse toute l’année. Aujourd’hui, les marques ont compris que l’été pouvait être ravageur pour les cheveux, et déclinent désormais des gammes capillaires aussi bien préventives que curatives. On ne saurait que vous les conseiller!

Vous le savez, s’il est si bon pour le moral, le soleil est un véritable danger pour la peau, mais aussi pour les cheveux. Avant de vous exposer, pensez à les protéger des UV avec le spray protecteur solaire de la gamme SU de Davines, ou l’huile extraordinaire d’Elsève de l’Oréal. L’huile lactée protectrice de chez Nuxe saura en plus garder votre chevelure à l’abri des agressions.

Après votre exposition, commencez par vous débarrasser des résidus de chlore, sel ou de sable, en vous lavant la tête avec le shampoing douche après soleil de Nuxe,  SU de Davines ou le shampoing nutrition solaire d’Elsève. Assurez ensuite l’hydratation en complétant avec un masque de la même gamme, ou avec le masque nutri-réparateur de chez Furterer, et finissez avec quelques pschits de brume hydratante de la marque.

Les partisanes du moindre effort, peuvent utiliser des produits tout-en-un, comme le shampoing et démêlant Pool and sean protector de Revlon, disponibles en ce moment sur Showroomprivé, ou vaporiser le Spray 5-en-1 de Camille Albane après leur shampoing habituel pour à la fois démêler, hydrater, faire briller, protéger et rendre les cheveux tous doux.

Enfin, pour les citadines estivales, qui n’ont en théorie rien à craindre du sel et du sable, une routine capillaire avec la gamme antidote urbain de Bed Head les rendront invincibles contre la pollution et le soleil des villes qu’on leur souhaite aussi intense qu’en bord de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*