Villas de stars: délires XXL de Céline Dion à Michael Jordan

demeure celine dion 1Garage clima­tisé, rivière arti­fi­ciel­le… C’est peut-être un détail pour vous dans l’achat d’une maison, mais pour les VIP jamais comblés, ça veut dire beau­coup.
La dernière fois que 50 Cent est sorti en boite de nuit, il n’a pas eu à sortir en fait. Sa maison de Farming­ton dans le Connec­ti­cut est équi­pée d’un night­club de 350 mètres carré. En plus de ses deux salles de billard. Les proprié­tés des stars? De vrais parcs d’at­trac­tion à hauteur de leurs fantasmes. Autant dire que le marché immo­bi­lier, à Holly­wood, est à mille lieux des problèmes d’agen­ce­ment d’un trois pièces cuisine. Les nuances se jouent plus sur les couleurs des roches au bord des piscines façon lagon telle celle de Will Smith ou sur la qualité de l’or des robi­nets répliques du château de Versailles comme chez Donald Trump.

Video-Celine-Dion-elle-vend-sa-somptueuse-villa-en-Floride-visitez-la-!_portrait_w674Actuel­le­ment, Mariah Carey a du mal à vendre sa maison de Bel Air à Los Angeles. Et les mauvaises langues ont leur opinion la dessus. C’est peut être parce qu’elle l’a truf­fée de son mono­gramme MC, jusque dans le fond de sa piscine en mosaïque, dans sa salle de cinéma person­nelle, sur son terrain de basket, sans parler de son petit prac­tice de golf. Car la fantai­sie, évidem­ment, est parfois un frein à la revente de ses palaces ultra person­na­li­sés.

Qui voudra de la maison en forme de pagode de Steven Seagal en Arizona? N’em­pêche, tandis que nous en sommes à évaluer la taille de nos placards, Paris Hilton veille à ce qu’on change le bouquet de fleurs de son dres­sing qui rappelle un maga­sin avec vitrine centrale. Céline Dion, elle, a fait instal­ler un système de rota­tion élec­trique pour s’y retrou­ver dans ses 3000 paires de chaus­sures et Elton John, dans sa demeure victo­rienne de Londres, possède une pièce dédiée à ses lunettes.

On achète de l’eau miné­rale? Jenni­fer Lopez s’est offert le système d’adou­cis­seur d’eau Tensui Water, qu’elle consi­dère comme un plus à la revente de sa maison de Miami pour 40 millions de dollars. Kim Kara­da­shian, elle, a résolu la ques­tion de la beauté en instal­lant un spa avec salon de coif­fure inté­gré chez elle à Bel Air. L’es­thé­ti­cienne y est employée à temps plein. Dans la banlieue de Boston, Gisele Bund­chen a pensé aux indis­pen­sables d’un pied à terre soit… un terrain de moto­cross et une salle de yoga.

John Travolta a un hangar à avions qui jouxte sa maison pour ranger ses jouets persos: un boeing 707 et un jet Gulf­stream. De quoi damer le pion au garage clima­tisé pour 14 voiture des Bran­ge­lina à la Nouvelles Orléans. Récem­ment, les Obama auraient mis une option sur une maison à occu­per après la maison blanche. Située à Rancho Mirage, en Cali­for­nie, et construite en 1993, elle a sa salle de gym person­nelle. Un basique pour Heidi Klum qui, en plus d’en avoir une, possède une rose­raie ou dix salles de bain d’ins­pi­ra­tion italienne à Brent­wood en Cali­for­nie. Mais elle même n’est qu’une petite joueuse face au roi de la déme­sure à la maison.

Au début du 20 ème siècle, le magnat de la presse Randolph Hearst, qui a inspiré le Citi­zen K d’Orson Wells, s’était fait construire un vrai château en Cali­for­nie. Avec ses 56 chambres à coucher, 61 salles de bain, et 19 salons, son terrain d’avia­tion, son plus grand zoo privé du monde et sa piscine de Neptune conte­nant plus d’un million de litres d’eau inspi­rée des palais mythiques de l’an­tiquité, il se visite aujourd’­hui pour 30 euros. Le rêve mégalo ultime côté home sweet home.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*