HONORE NAHUM
PEOPLE

Africa, le nouveau film d’Ange­lina Jolie sur le trafic d’ivoire

UN LONG-MÉTRAGE ENGAGÉ POUR L’ÉPOUSE DE BRAD PITT
Nouveau projet pour Ange­lina Jolie. Après By the Sea, dont le tour­nage se déroule en ce moment, la toute nouvelle épouse de Brad Pitt a dévoilé le nom du prochain film qu’elle réali­sera derrière la caméra. Inti­tulé Africa, le long-métrage retra­cera l’his­toire du paléo-archéo­logue Richard Leakey, sur fond de trafic d’ivoire.
Depuis leur mariage surprise dans le sud de la France fin août, Brad Pitt et Ange­lina Jolie n’ont pas vrai­ment pu béné­fi­cier d’un voyage de noces en bonne et due forme. Au contraire. Alors qu’elle est actuel­le­ment en plein tour­nage de son film By the Sea, l’ac­trice a déjà donné le titre de son prochain long-métrage: Africa. Selon le Holly­wood Repor­ter qui a annoncé la nouvelle vendredi, c’est la maison de produc­tion Skydance qui sera char­gée de produire le film.

Très enga­gée dans le domaine huma­ni­taire, Angie racon­tera à travers ce long-métrage l’his­toire du paléo-archéo­logue kényan Richard Leakey. Pour retrans­crire au mieux le parcours de cette figure de la lutte contre le trafic d’ivoire, la jolie brune de 39 ans s’ap­puiera sur un scéna­rio écrit par Eric Roth qui avait décro­ché l’os­car du meilleur scéna­rio en 1995 pour Forrest Gump. Dans un commu­niqué publié vendredi, Ange­lina Jolie livre plusieurs détails sur le synop­sis: «Le film portera sur un homme qui se retrouve au cœur d’un violent conflit avec les trafiquants de défenses d’élé­phants et qui en émerge avec une compré­hen­sion plus profonde de l’em­preinte de l’Homme et un profond sens de sa respon­sa­bi­lité sur le monde qui l’en­toure». L’épouse de Brad Pitt avoue égale­ment ressen­tir «une profonde connexion depuis long­temps avec l’Afrique et sa culture».

Entre les obli­ga­tions profes­sion­nelles et la gestion de leur petite tribu, on en vien­drait presque à se deman­der si Brad Pitt et Ange­lina Jolie ont réussi à savou­rer leur mariage. On espère que le couple star d’Hol­ly­wood parvien­dra à un moment à lever le pied, histoire de profi­ter de ce nouveau bonheur. Au calme.

Related posts

Claire Chazal, la journaliste française la mieux payée en 2014

admin

Julie Gayet et François Hollande au salon de l’Auto

admin

Dallas, ton univers définitivement impitoyable

admin

Leave a Comment