HONORE NAHUM
PARTAGE

Lancement du projet “You can do it too” : Faire de 950 jeunes béninois des leaders

L’association des femmes boursières des programmes des Etats-Unis (Us-Bwaa) a lancé officiellement le projet ‘’You can do it too’’, mardi 20 novembre dernier, à Cotonou. Ce projet vise à faire de 950 jeunes béninois des leaders qui croient en leurs capacités.

Mené par l’Association des femmes boursières des Etats-Unis, le projet dénommé « You can do it too », « tu peux le faire aussi », a été lancé officiellement, ce mardi 20 novembre à Cotonou. C’est une tournée interactive à travers différentes villes couvertes par le projet. Selon Barkatou Sabi-Boun, présidente de Us-Bwaa, ce projet « compte apporter sa contribution dans l’éclosion du potentiel de la jeunesse béninoise ».
Il vise à faire de 950 jeunes des leaders qui croient en leurs capacités. Ils recevront une formation de base sur le leadership, l’élaboration et le suivi d’un plan de vie. Ces jeunes seront spécialistes des questions du genre et des violences faites aux femmes. « Les programmes d’échanges des Etats-Unis sont nés dans le but de créer des liens avec les autres pays », rappelle Kanishka Gangopadhyay, représentant de l’ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin.
Pour Esther Djossa, coordonnatrice du projet, l’objectif principal est d’impacter la jeunesse en favorisant l’accès à l’éducation des filles pour un avenir radieux, et lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles. L’une des activités phares du projet est le ‘’Roadshow’’. Il s’inscrit dans le cadre de l’accroissement de l’accès aux services de soutien pour les filles, les femmes et les groupes marginalisés et la lutte contre la violence sexiste.


Le projet ‘’You can do it too’’ entend promouvoir l’équité entre les sexes en soutenant la société civile pour protéger les droits des filles et des femmes.
Par ailleurs, cette initiative permettra d’assurer la formation et le financement pour soutenir et encourager l’entrepreneuriat chez les femmes et les jeunes en particulier, de rendre visibles les actions des Etats-Unis au Bénin et de porter l’information dans plusieurs villes, favorisant ainsi la découverte du Bénin.

Related posts

Bénin : Dialogue national ???

admin

Journalisme – La moisson sera riche au Bénin.

admin

Le Militantisme pour réduire l’individualisme

admin